Electro Alternativ : le festival toulousain s’apprête à enflammer la ville rose !

30697812_2152783034739535_2015939708940451840_n

Fin août, Electro Alternativ ouvrira ses portes à Toulouse. Cette année encore, Regarts Asso créé la sensation en transformant la ville rose en capitale de la musique électronique, et en vous offrant un maximum d’événements. On vous en dit un peu plus… 

Comme nous vous le disions précédemment, les organisateurs vous ont concocté un mois de folie. Du 24 août au 23 septembre, vous retrouverez des concerts bien sûr, mais aussi des ateliers, des projections de films et des conférences. Une programmation qui risque de vous faire saliver d’avance.

Vendredi 24 août : Première soirée « pré-opening » au Bikini. Et c’est la techno qui sera à l’honneur, avec un line-up qui s’annonce monstrueux. Les hostilités débuteront dès 23h. Vous retrouverez la Française Esther, entourée par deux producteurs et pas des moindres, avec le géant Rødhåd et Monoloc, membre du label Dystopian.

Samedi 25 août : Retour au Bikini, avec la seconde soirée « pré-opening ». Regarts Asso s’associe aux Productions du Possible, et ensemble, ils nous offrent un plateau drum&bass à couper le souffle. Dès 23h, vous retrouverez le trio Dirtyphonics, les Russes de Teddy Killerz et deux artistes toulousains The Clamps et Midn8runner.

Vendredi 7 septembre : Opening gratuit du festival. Dès 19h, les festivités débuteront sur la terrasse avec Lecomte de Brégeot et le trio Temper qui animeront le début de soirée. Dans la salle, en même temps, vous retrouverez Nybble (aka Alex Augier).
L’after à 23h55, prendra des airs à la fois techno et electronica. Les organisateurs ont prévu du lourd avec la patronne du label Lumière NoireChloé, accompagnée par le protégé de Nina Kraviz, l’Islandais Bjarki et la prometteuse Irène Dresel.

Samedi 8 septembre :  Soirée Darkwave au Métronum, près de Borderouge. À 20h, préparez-vous à vous plonger dans la noirceur, avec les représentations de Pertubator et Verset Zero.

Mardi 11 septembre : Un autre volet du festival s’offrira à vous, avec la diffusion du documentaire Raving Man au cinéma ABC.

Mercredi 12 septembre : Les élèves du Centre Culturel Bellegrade auront le droit à une performance particulière avec le show de Omicron Persei 8, intitulé Aurora.

Jeudi 13 septembre :  La journée s’annonce dense, avec une multitude d’événements. En début d’après-midi, vous pourrez assister au show d’Omicron Persei 8, toujours au Centre Culturel Bellegrade.
Puis à 20h, une projection débat autour du film Never Stop de Jacqueline Caux aura lieu aux Abattoirs. Pour ceux qui préfèrent les concerts, direction le Rex à la même heure, pour suivre les shows de Laake et SAåA. À 23h, Boris Brejcha fait escale au Bikini dans le cadre de sa tournée. Il sera entouré de sa complice Ann Clue, ainsi que deux autres membres de son label Fckng Serious, Deniz Bul et Theydream.

Vendredi 14 septembre : La soirée débutera avec le show Anatomie du Néant de la compagnie Chambre 5, à la Grainerie.
Puis à 22h, rendez-vous au Phare, pour la soirée Trance du festival. L’ensemble des influences du genre y seront représentées, avec Hilight Tribe, Mandragora, La P’tite Fumée, Styker et Kalki.
À 23h une seconde soirée aura lieu au Bikini. Carte blanche sera donnée à Bon Entendeur, pour mettre le feu à la célèbre salle de concert.

Samedi 15 septembre :  C’est peut-être la journée la plus attendue par les festivaliers et les fans de techno. Les organisateurs vont investir les Abattoirs et vous offriront un plateau XXL. À partir de 18h, vous retrouvez la star Sam Paganini. L’Italien sera accompagné par un autre poids lourd, en la personne de Paul Ritch, de la résidente du Watergate Berlin, La Fleur et du duo Rabbit Killerz VJ.
La soirée se prolongera au Bikini, dès 23h55. Là aussi, le line-up s’annonce juste monstrueux. Au programme, le légendaire Régis sera entouré par la productrice Tijana T, membre du label Dystopian de Rødhåd  et le mystérieux duo suédois, SHXCXCHCXSH. L’artiste Malo Lacroix vous offrira une performance de vjing, dont lui seul à le secret.

Dimanche 16 septembre : Ceux qui seront remis de la veille pourront profiter d’une pool party, sur la terrasse du Bikini. L’ambiance y sera assurée par Kartell, co-fondateur du label Roche Musique.

Mardi 18 septembre : Nouvelle projection, avec le film L’Ecoute Virtuose, de Anaïs Prozaic.

Mercredi 19 septembre : Une initiation à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur), vous sera proposée durant l’après-midi,  au Centre Culturel Bellegrade.

Jeudi 20 septembre : Un second atelier aura lieu au Centre Culturel Bellegrade, sur la thématique « Enrichir son discours mélodique ».
Vous pourrez ensuite prolonger votre soirée, au Metronum, avec un nouveau plateau darkwave. Au programme, l’Américain The Soft Moon et Blind Delon.

Vendredi 21 septembre : La bass music sera à l’honneur. Direction une nouvelle fois Le Bikini, dès 23h. La nuit s’annonce complètement folle avec le pionner du brostep Rusko, un b2b monstrueux entre AFK et Svdden Death, mais aussi la présence des Toulousains Mothpit et ZDK.

Samedi 22 septembre : Dernière soirée du festival ! Dès 23h , la techno made in Detroit fera trembler les murs du Bikini, avec la star Carl Craig, entourée par deux héritiers du genre, Kyle Hall et Kevin Saunderson. Le Français Brakak complétera le line-up.

Dimanche 23 septembre : Ce mois de folie s’achèvera aux Jardins de l’Olympe, avec une programmation 100% toulousaine. Ainsi dès 16h, vous retrouverez Deena Abdelwahed, un b2b très intéressant entre Cold et Karmaâ, ainsi que Arabian Panthers, le duo Barbois et Dead – Tones.

Vous l’avez compris, cette quatorzième édition transformera Toulouse en place forte de la musique électronique. Regarts Asso a une fois de plus vu très grand, proposant une multitude d’événements divers et variés et investissant de nouveaux lieux. La programmation s’annonce complète, et devrait en ravir plus d’un !


Lieu :
  Toulouse (31)

Date :  24 août – 23 septembre 2018

Genres :  Trance / Techno / Bass Music / Dubstep / Darkwave

Plus d’infos :  Facebook  / Instagram / Web / Twitter / Billetterie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s