Planète – Continuum EP

24176776_1917480068296080_5914798977023031723_n
© Facebook de Planète

Planète revient avec un nouvel EP. Après avoir fait un passage sur Anjunadeep, plus tôt dans l’année, le jeune producteur signe un nouvel opus Continuum, disponible depuis le 3 août sur Good Manners Records.

On y découvre cinq tracks, formant un mix continu d »une trentaine de minutes. L’ensemble est illustré par une vidéo, réalisée par l’artiste australien Tristan Jalleh.

Le premier titre, « Rising Thought », s’appuie sur une boucle linéaire, avec quelques petites notes à l’accent électronique, futuriste.

On retrouve ce côté futuriste dans « Res Cogitans ». À cela, s’ajoute des percussions, quelques effets subtiles et un synthé soyeux sur la fin.

Le troisième morceau « Outsight » impose un rythme plus downtempo, avec des percussions plus légères.

« A Stillness », déploie une ligne plus atmosphérique et planante. Le titre ressemble à un pont menant à la track « The Unfold of Union ». Cette dernière vient achever l’EP, avec sa mélodie entraînante au synthé, ses percussions légères et de multiples bruitages.

Planète s’est lancé un véritable challenge avec cet opus. Il nous plonge littéralement dans son univers, créant même une sorte de chemin de réflexion auditif chez l’auditeur, le tout accentué par l’image du clip. Une expérimentation qui, on peut le dire, semble réussie.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s