The Wickeed – United EP

© Facebook de The Wickeed

Après une release en 2016 sur Source, sous-label de Spinnin Records, le duo belge The Wickeed s’était légèrement effacé du monde de la musique électronique. Cependant, on était loin de penser que les 2 compères préparaient leur retour avec un EP ne contenant que des hits.

Au total, United EP propose 4 titres originaux. Le premier, « From The Top », a déjà inondé les radios et a permis à The Wickeed de marquer son retour avec fracas. Ayant opté pour des sonorités electro-pop, le morceau est efficace, dynamique et catchy.

Le second titre « United«  est plus doux, mais tout aussi entraînant. Même si la recette est identique à celle de « From The Top », on ne peut que saluer le talent des deux producteurs à délivrer des hits.

Troisième morceau et encore une pépite ! « Now or Never » possède tout pour occuper le top des ventes. Le vocal est catchy, les tonalités sont légères et les drops sont dynamiques. Un son idéal pour l’été et les festivals.

En guise de clôture, The Wickeed dévoile « Gold », une track Future Bass, plus technique et moins accessible. Ici, les sonorités sont lourdes et l’atmosphère dégagée est plus Hip-Hop. Le tout donne un titre parfait pour terminer ce premier opus.

En résumé, cet United EP est orienté pour la radio, mais avec brio. Alors que de nombreux producteurs optent pour des sons commerciaux au détriment d’une certaine originalité, The Wickeed  rappelle que la musique électronique peut être mainstream et de qualité !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s