Patrice Baumel – The Hatchet

Patrice Baumel revient sur Afterlife. Moins d’un an après le succès de « Glutes », le producteur signe un nouvel EP The Hatchet, disponible depuis le 6 avril. 

Cet opus contient deux nouveaux titres. Tout d’abord, le premier, « The Hatchet », débute avec de multiples effets de percussions, parfois même rétro. Le morceau monte progressivement avec des fioritures plus acides. Puis le thème principal, avec l’instru, se développe petit à petit. Un premier temps d’arrêt est marqué avec l’arrivée d’une nouvelle ligne de percussions, plus atténuée. Le son continue de monter jusqu’au second temps d’arrêt, laissant ensuite le final se déployer. On retrouve des basses légères, accompagnées uniquement des effets de percussions, décrit précédemment.

Vient ensuite « Serpent », un morceau à l’atmosphère un peu plus sombre. On retrouve les mêmes ingrédients que pour la track précédente. On retrouve ces fioritures, ces multiples effets, le côté presque stellaire. Le tout entouré par une instru, comme une boucle linéaire et répétitive. Totalement intemporel.

Côté live, le Néerlandais sera dès ce soir en live au Club Bellevue de Zurich. Il sera également de la partie pour la soirée exceptionnelle Afterlife à Barcelone en juin prochain.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s