Elfenberg continu son ascension. Après une année 2017 où ils se sont fait connaître, le duo suédois revient en 2018 et signe un nouvel EP Continents, disponible depuis le 23 février sur Stil Vor Talent.
On y découvre trois morceaux. La track d’ouverture s’intitule « Cadenza », un titre aux notes mystérieuses s’articulant avec des percussions et des chants tribales. Le titre monte en puissance progressivement et crée une atmosphère flottante, apaisante très agréable à écouter.
Vient ensuite « Gaivota ». Ce dernier s’appuie sur l’utilisation de fragments de guitare, associés à de multiples bouts de vocales, donnant cette atmosphère orientale que le duo affectionne. La mélodie principale est modulée et flottante également et le titre joue beaucoup plus sur la carte émotionnelle.
Pour finir, Elfenberg conclut avec « Meskwaki ». Une track proche de la culture des Indiens nord-américains. Elle utilise un rythme plus marqué, avec une mélodie utilisant des flûtes indiennes et un vocal plutôt mélancolique. On retrouve cette atmosphère de flottante avec les tambours, les effets de réverbération et le synthé légèrement ondulé.
Cet EP montre un peu plus encore l’univers magnifique développé par ce mystérieux duo. À chaque sortie, leur progression est toujours plus grande et cet opus le prouve encore. C’est une véritable pépite à découvrir de toute urgence.