Rafael Cerato & Haze-M – Paprika EP

27331913_1634527283296977_4894884519573377388_n
© Compte Facebook Rafael Cerato

Rafael Cerato continue son ascension. L’Aixois d’origine s’associe avec le producteur tunisien Haze-M et propose son nouvel EP Paprika, disponible depuis le 12 février. 

L’opus démarre avec « Paprika ». Le titre débute avec une grosse ligne de basse qui évolue progressivement avec l’appuie d’une instru plus futuriste. Une transition se met alors en place. Elle dénote totalement avec le reste du morceau avec ses influences très ethniques. Cette dernière fusionne avec la première partie de la track pour une conclusion de folie.

Vient ensuite le titre « Yaman ». Ce dernier est plus sombre, plus énergique et s’appuie un peu plus sur l’utilisation d’effets de percussions. La transition une nouvelle fois est plus mélodieuse avec un vocal à couper le souffle, tout simplement sublime. Le morceau s’achève ensuite comme il a débuté.

Deux remixes sont également présents dans l’EP : le premier, une version plus groovy et brute de « Paprika » par l’italien Paride Saraceni. Le second de « Yaman » par la légende Kiko, conclut avec brio cet EP.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s