Zoo Brazil – Point of View LP


L’image contient peut-être : texte

Zoo Brazil signe son grand retour en 2018. Le producteur dévoile un nouvel album, Point of View, sorti le 9 février chez Magik MuzikDans ce dernier, on y découvre 10 titres. Trois sont déjà connus : « The Relax », « From A Distance » avec Wolf & Moon et « Never Had », sortis plus tôt en 2017.

S’enchaînent quatre collaborations. Tout d’abord, « Nine Mind », avec la chanteuse Mama est rythmée par un jeu de percussions et une basse légère et mélodieuse.
« Careful », avec une nouvelle participation de Wolf & Moon, est plus progressive avec des percussions et un thème totalement différent, qui se répète en boucle.
Vient ensuite « Shadow », dans lequel on retrouve les mêmes ingrédients que la track précédente. Les percussions inspirent un côté tribale et la voix du chanteur Philip donne de la profondeur.
La dernière collaboration, « In the Time », s’appuie sur le splendide vocal de Ursula Rucker et une rythmique très linéaire.

Le titre suivant, « It Takes Two », propose une instru une nouvelle fois linéaire, mais avec des basses se perdant dans les profondeurs

Zoo Brazil conclut avec « Waiting » et « Empty Minds », deux réelles pépites. La première se distingue par des variations de synthé unies à une ligne de basse tandis que le second offre un sublime jeu de violons.

Trois remixes ont également été ajoutés : celui de « Never Had » par Dirty South, de « From a Distance » par Monkey Safari et de « The Relax » par Ramon Tapia. Là aussi, il ne s’agit pas de réelles nouveautés, puisque l’artiste les avait déjà dévoilés précédemment.

Avec cet album, le producteur confirme la ligne artistique établie en 2017. Il navigue encore plus loin avec cet univers qu’il a développé. On retrouve une palette étoffée de sonorités tech house, house, et même deep house, associées à des instruments organiques pour un résultat très concluant. Un opus à suivre incontestablement.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s