Alpha 9 – You and I

    Crédit Photo : Facebook de l’artiste

Le side project d’Arty, Alpha 9, est très actif depuis son retour il y a 1 an. En effet, dans ce laps de temps, le Russe a sorti pas moins de 8 morceaux sous son alias trance. Alternant entre les labels Anjunabeats, Armind et Flashover, on le retrouve de nouveau sur ce dernier. Après « Lily », c’est la deuxième fois qu’Arty signe sur le label de Ferry Corsten.

« You and I » est une démonstration d’un son à la Alpha 9. La construction se fait sur une base de progressive trance avec des sonorités totalement planantes. Mention spéciale pour le vocal, presque extraterrestre, qui contribue énormément à l’ambiance générale.

Nous avons connu des releases beaucoup plus agressives avec notamment l’énorme « Skin », sortie au début de l’été. Mais la force de ce style se trouve autre part. Le plaisir d’écoute opère dans la montée progressive des synthés, la recherche de la sonorité qui vous fera décoller et non dans l’attente d’un drop dévastateur. Le Russe l’a totalement compris et continue d’exploiter ce style très codé sous tous ses aspects.

Arty ajoute donc un nouveau succès au catalogue d’Alpha 9. Après des sorties plus violentes, on retrouve ici une track accès autour de sonorités planantes pour un résultat toujours aussi qualitatif.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s