Microtrauma – Sonar LP

26169589_1775562352462784_4204070122702289063_n

Après avoir multiplié les EP sur différents labels tels que Traum, Microtrauma pose ses valises chez Einmusika Recordings. Le duo dévoile Sonar, leur tout premier album à découvrir depuis le 12 janvier. 

Les deux Allemands nous proposent dix morceaux. L’opus démarre avec le troublant « Sonar ». Le titre commence doucement de manière linéaire avant d’être agité par des basses profondes. L’auditeur est directement plongé dans le vif du sujet.

Avec « Vona 1.2 » et « Filamenta », on découvre l’une des marques de fabrique des producteurs : le sens du détail. C’est ce que l’on ressent avec ces deux tracks, marquées par la présence de fortes basses et l’utilisation de multiples distorsions sonores.

Au cœur de l’album, Microtrauma nous accorde un moment d’apaisement avant le final. Ils expérimentent avec des titres tels que « 5254 », « I am Bient » et « Undercurrent », jouant plus sur les aspects ambiant, mélodique et émotionnel.

Le break terminé, le duo nous entraîne un peu plus loin dans cet LP. Le voile se lève sur les titres « Crudo », « Aden » et « Haamit ». Ces derniers sont intéressants du fait qu’ils combinent le versant sombre, profond de l’album à celui plus mélodique.

« Reise Von Ker » finit de nous achever avec son orientation entre pop et breaks.

Quel voyage offert par les deux complices ! Les deux artistes nous ont littéralement plongés dans leur univers distillant un opus de qualité. Ils utilisent à la fois des sonorités techno, progressive house et expérimentales, tout en jouant aisément avec nos émotions. Un album à découvrir absolument !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s