Les Suédois Elfenberg n’en finissent plus de nous surprendre ! Après avoir dévoilé un premier EP Agrabah, très prometteur, le duo en propose un second, à découvrir depuis 22 décembre.
Intitulé Antrea, ce dernier est composé de trois nouvelles tracks. On y retrouve les mêmes ingrédients qui ont fait le succès de leur précédent EP.
Les deux producteurs nous plongent littéralement dans un univers à l’accent oriental, comme si l’on se trouvait au cœur d’une ville d’Afrique du Nord ou du Moyen Orient. C’est le cas du titre « Antrea », qui nous berce avec ses sons de guitare, ses percussions et une ligne basse progressive qui se déploie et oriente le morceau.
Le second titre « Gilmamesh » reprend le même schéma en jouant beaucoup plus avec les variations des différentes percussions et un vocal traditionnel. La ligne de basse est beaucoup moins marquée, ce qui nous offre un morceau plus ambient.
Le troisième et dernier titre s’intitule « Ecclésiastical ». Cette track joue plus sur le côté émotionnel avec des sonorités plus mélodiques.
C’est une totale immersion que nous offre le duo en développant ce monde à la fois reposant, planant et épique sur le final des différents titres. Une véritable délice à écouter.
Quatre remixes sont également disponibles
En plus de ces trois morceaux, l’EP contient également différents remixes. Vous pouvez donc retrouver :
- Elfenberg – « Gilmamesh » (Timboletti Remix)
- Elfenberg – « Gilmamesh » (Dole & Kom Remix)
- Elfenberg – « Ecclésiastical » (Pophop Remix)
- Elfenberg – « Antrea » (Mollono.Bass Remix)