Solee – Cure / Pink Panther EP


L’image contient peut-être : texte

Solee signe son grand retour ! Le boss de Parquet Recordings dévoile deux nouveaux singles, sortis le 6 novembre sur son propre label.  L’EP commence avec la track « Cure », un morceau en format long puisqu’elle dure un peu plus de 11 minutes. Elle débute progressivement avec des basses qui se déclinent en différentes variations tandis que le thème principal se dévoile lui aussi. La mélodie, entraînante, apparaît par séquence, avec en second plan, une autre ligne mélodique répétitive et continue. Les basses font leur retour et s’enchaînent par la suite avec le même schéma présenté au début. Un morceau typique de l’allemand alliant des notes progressives à de la deep house et de la techno apportant de la profondeur.

Le second titre dévoilé se nomme « Pink Panther ». Il est un peu plus court que le précédent et s’appuie sur des instruments organiques. Il y a toujours cette forte ligne de basse présente. On peut également entendre des tambours, un thème mélodique accompagné de sonorités orientales. Puis le titre ralentit avec la basse qui devient de plus en plus linéaire, tout comme la mélodie. Les percussions prennent la suite avec les sonorités orientales, pour une transition avant le retour du thème principal et de la basse. Le résultat est fascinant et le morceau nous transporte littéralement dans une atmosphère exotique. Une véritable pépite !

Vous pourrez retrouver le producteur ce mois-ci à Amsterdam le 18 novembre à l’occasion de la soirée La Rêve 4 Years. Il sera ensuite à Londres, la semaine suivante, pour la soirée Warm Up @Bloc avec entre autres Rodriguez Jr.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s