Danger est de retour !


Franck Rivoire aka DANGER est de retour, 10 ans après son premier EP, avec un album intitulé « 太鼓 » (Taiko).

Alors la question qui nous vient à l’esprit directement est : qu’est ce que ce nom d’album signifie ? Le Taiko, traduit par « tambour » en japonais, est considéré comme un art à part entière demandant une maitrise parfaite. Le Taiko est utilisé traditionnellement au Japon pendant les célébrations religieuses ou tout autre événement particulier. Ce tambour est utilisé à maintes reprises durant l’album.

Pour cet album, le français a décidé de ne pas changer la façon dont il nomme ses musiques. En effet, chaque nom de titre correspond à l’heure à laquelle il a été fini. Par exemple, « 22 :41 » signifie que la track a été terminée à 22H41. Il s’agit d’une manière originale et unique contribuant à l’aspect mystique que dégage l’artiste.

A l’écoute de l’album, nous nous retrouvons submergés dans un voyage musical incroyable. L’homme masqué parvient à nous faire rentrer dans son monde tout au long de l’album. Composé de musiques électroniques à la fois sombres, cinématiques et épiques, cet album est construit de manière à raconter une histoire où chaque morceau est complémentaire. Nous vous laissons vous faire votre propre avis sur cet album ICI.

Ayant réalisé la première partie pour le Shelter Tour de Madeon et Porter Robinson sur quelques dates, c’est à son tour de réaliser sa propre tournée. Vous pourrez le retrouver le 5 octobre à l’Elysée Montmartre, les places sont disponibles ICI.

Crédit photo : harderbloggerfaster

Article écrit par Ben Altet

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s