On pense connaître le premier headliner de l’Electrobeach 2017… Monstrueux !


Photo : S. Camelot, guettapen.com
Photo : S. Camelot, guettapen.com

L’Electrobeach Music Festival est devenu un évènement incontournable en France. L’an dernier, plus de 170 000 festivaliers se sont retrouvés pour faire la fête sur les belles plages du Lydia.  Chaque année, les fans de l’EMF se regroupent sur les réseaux sociaux pour tenter de deviner la programmation qui sera proposée. Notre pronostic de 2016 avait été plutôt bon d’ailleurs.

Tournons-nous vers la prochaine édition, qui se déroulera les 13, 14 et 15 juillet. Alors que la programmation entière sera dévoilée le 30 mars, il se peut que le nom d’une tête d’affiche soit déjà plus ou moins annoncé. On vous explique tout :

9 décembre 2016 : Le directeur de l’Electrobeach Music Festival, Silvain Berreteaga, annonce avoir booké l’un des plus grands DJs de la planète à l’EMF 2017, en affirmant qu’il n’est jamais venu jouer au Barcarès. Alors qu’il peut se vanter d’avoir fait venir la quasi-totalité des plus grands artistes du monde, peu manquent à l’appel. Et on doute (sans pour autant leur manquer de respect), qu’il fasse une annonce comme ça pour des artistes comme Diplo, Oliver Heldens, ou encore KSHMR. Ces 3 artistes sont bourrés de talent, mais on ne pense pas que Silvain Berreteaga les attend depuis 3 ans.

On peut alors conclure que ce tweet concerne deux artistes nord-américain : Skrillex et Deadmau5. En effet, véritables monstres du monde de la musique électronique, ils n’ont jamais posé leur matos à l’Electrobeach depuis sa création. Un tweet plus récent de l’organisateur nous laisse désormais aucun doute…

Un second indice de la part du directeur du festoch’ ! Mi-janvier, il décide de s’ambiancer sur le live de Deadmau5 à Glastonbury 2015, et on le comprend ! Alors qu’il n’a jamais caché kiffer le travail du canadien, on peut désormais lier l’excitation de son tweet de décembre avec la célèbre souris. Alors qu’il adore lancer des petits indices comme ceci sur son compte twitter, M. Berreteaga semble vouloir nous affirmer la présence de Deadmau5 pour l’édition 2017 de l’Electrobeach.

Source : livenation.fr
Source : livenation.fr

Ce qu’on en pense ? Un rêve pour nous si cette information se confirme ! Nous sommes particulièrement fans de Deadmau5, que nous avons jamais eu la chance de voir en live ! Chaque année, nous croisons les doigts pour voir son nom affiché sur le line-up de l’EMF… Cette année pourrait donc être la bonne ! Ce serait également un grand coup pour l’Electrobeach, puisque Joel Zimmerman (oui, c’est le nom de Deadmau5) possède une grande communauté de fans en Europe ! Alors qu’il n’est pas venu jouer sur le territoire français depuis plusieurs années, l’EMF pourrait confirmer sa notoriété et sa crédibilité, en faisant venir cette légende de la musique électronique. Wait and see…

Et vous, que pensez-vous d’un Deadmau5 à l’Electrobeach Music Festival 2017 ?

Publicités

Une réflexion sur “On pense connaître le premier headliner de l’Electrobeach 2017… Monstrueux !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s