Zoom sur : Kidnap Kid


14947737_10154676710689687_1245511108977388544_n
Kidnap Kid en live – photo compte facebook officiel de l’artiste

Kidnap Kid  (Matt Relton) est un artiste qui ne cesse de surprendre le microcosme de la musique électronique. Ce nom est associé à un dj et producteur britannique, originaire de Sheffield (Nord de l’Angleterre).

C’est en se produisant dans de multiples endroits autour de Leeds et Sheffield, dans différentes soirées, que le jeune Matt Relton, âgé de seulement 15 ans, débute le djing et commence à se faire un nom
Très rapidement, le jeune artiste va s’intéresser à la production et c’est en 2012 que sa carrière prend une nouvelle dimension.Il rencontre des représentants du label londonien Black Butter, qui compte dans ses rangs des artistes tels que Rudimental ou bien le duo Gorgon City, à qui il transmet une maquette.

Plusieurs tracks vont naître de cette collaboration tel que l’excellent « Vehl », sorti la même année et élu « chanson électronique de l’année » par  la plateforme ITunes US.
Il va, peu à peu, s’orienter vers un style plus house et développer ce style downtempo qui fait son succès actuellement.

2016 va être une grande année pour le britannique, avec en premier lieu la sorti de son EP «  Moments » affirmant ainsi son propre envol avec la création de son label « Birds That Fly ».
Il enchaîne ensuite avec la sorti d’un second EP « Brokenhearted », le 18 novembre dernier, toujours sur ce nouveau label. On peut y retrouver les morceaux « Mist » et « Brokenhearted ».

L’artiste a également multiplié les représentations à travers le monde cette année-là , notamment en Amérique du nord, afin de promouvoir son tout nouveau label.
Le 2 décembre dernier, il sort un remix de « Natural Blues » de Moby, sur Birds That Fly. Plus récemment, le 3 mars, il sort une nouvelle track intitulée « Aba » en collaboration avec l’américain Lane 8, montrant ainsi l’étendu de son talent.

 

Pays d’origine : Angleterre

Début de carrière : 2012

Genres : Downtempo, House

Labels : Birds That Fly, Black Butter

Plus d’infos : Facebook / TwitterSoundcloud

Tracks : Vehl, Mist, Moments, Birds That Fly, Brokenhearted, Natural Blues (Kidnap Kid remix)

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s