CLUB CHEVAL, la leçon de « discipline ».


12814811_10207595599146049_6225362729331512305_n

L’histoire Club Cheval commence en 2010, à Lille. Quatre jeunes étudiants, passionnés de musique, décident d’unir leurs talents pour bouleverser le monde de l’électro.

Panteros666, batteur, et Myd, bricoleur de sons, développent une House et techno polyvalente. Ils s’associent à Sam Tiba, maestro des boites a rythmes, et Canblaster, clavieriste hors pair, au style plus hip hop/Rnb.
Ces jeunes artistes s’inscrivent dans un mouvement de renouveau au sein du monde de l’électro française, qu’on appelait « french touch 2.0 ». Sous cette appellation bien d’autres artistes se regrouperont (Brodinski, Gesaffelstein, le label Sound Pellegrino…).

Notre quatuor a parfaitement su faire evoluer sa notoriété depuis « Now You Realize » sorti en 2012 sur le label Bromance Records. Pour mémoire, les étonnants remix de Rihanna et de The Weeknd, ainsi que la réalisation et production d’EPs toujours plus innovants.
Mais surtout des carrières solos en progression, à l’image de celle de Canblaster.
Ce jeune geek, qui commence sa carrière en réalisant plusieurs bandes son de jeux videos, au Japon, en est désormais à son sixieme EP. On peut également citer le titre « Clear » de Panteros666 avec en featuring Woodkid (rien que ça), le magnifique EP « Not dead yet » de Sam Tiba sortie le 16 Octobre 2015, sans oublier le remix heavy du titre « Rinse & repeat » de Riton par Myd et Brodinski.
La discographie de nos 4 jeunes musiciens ne peut laisser aucun doute quant à l’ambition affichée. Aujourd’hui, la convergence des talents respectifs de nos protagonistes nous donnent à écouter une des propositions musicales les plus originales du moment, l’album appelé « Discipline ». Cela fait quelques temps, que nous vous proposons d’écouter dans nos playlists ou rubriques « WeLike », les pépites de ce projet à chacune de leurs sorties. Il faut dire que nous devenons, au fur et à mesure, confiant de la qualité et à la réussite de cet album.
Arrivé ce 4 Mars 2016, l’excitation de tenir l’objet est à son maximum. Mais cet album, que nous attendions depuis si longtemps, va t-il tenir toutes ses promesses ? On vous décrit tout ça pour vous.
A la première écoute, c’est l’épiphanie, que dire des sons qui arrivent a nos oreilles ? Chaque mélodie est portée par l’univers individuel des musiciens, elles se mêlent et s’imbriquent harmonieusement, entre rigueur et fluidité.
Les voix aux accents RNB présentent sur quelques titres auraient pu rendre cette proposition quelque peu sirupeuse, mais les arrangements sur les mélopées envoutantes font basculer l’ensemble sur des qualités ambitieuses et innovantes.
Que dire des instrumentaux, sinon qu’ils sont un excellent support a la rêverie et au voyage ? Certains titres possèdent des connotations plus house que d’autres (Discipline), d’autres sont plus agressifs (Bells), d’autres sont plus calme à l’image de « Young Rich and Radical ».
On peut dire que les CLUB CHEVAL restent fidèle à l’univers qui les caractérisent. Nous sommes convaincus et affirmons que c’est un groupe à suivre absolument.
De notre côté, nous vous conseillons fortement l’écoute de cet opus, et aussi d’aller assister à un de leurs concerts où les platines sont délaissées au profit de vrais lives instrumentaux.

Fini de parler, pour écouter l’album c’est ici :

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s