
Présentée en avant-première mondiale, la toute nouvelle scène CORE de Tomorrowland a été dévoilée au monde au cœur de la jungle de Tulum (Mexique). Pour l’occasion, elle a accueilli des performances mythiques de Boys Noize, Diplo, Disclosure, HAAi ou encore Mind Against. Mais pourquoi cette scène fait tant parler d’elle ? Car elle offre une expérience unique, encore jamais offerte dans un festival !
Présentant une structure rocheuse ainsi que de nombreux éléments naturels et aquatiques, cette scène CORE a conquis plus de 16.000 amateurs de musique qui ont embarqué pour un voyage sonore haut en couleurs. Pour la première fois, lumières, vidéos et parfums ont été utilisés ensemble afin de donner aux performances des artistes une stage oniriques et adaptées à leurs créativités.
En plus de cette atmosphère exceptionnelle, cette nouvelle scène CORE impressionne également par son infrastructure dantesque:
- La scène mesure 17 mètres de hauteur et 30 mètres de large.
- Toute la décoration de la scène est gonflable.
- L’ensemble de la scène a été conçu pour les tournées et tout s’insère dans 1 conteneur.
- 209 projecteurs mobiles
- 96 stroboscopes
- 95 fusées éclairantes LED
- 34 projecteurs LED
- 14 fontaines d’eau
- 14 geysers d’eau
- 40 socles de feux d’artifice
- 15 canons à CO2
- 15 barres LED
- 45 machines à à fumée
- 22 machines à fumée à bulles
L’équipe design de Tomorrowland a travaillé sur cette scène CORE pendant plus d’un an, élevant l’expérience et le design à un niveau encore jamais vu. Les organisateurs du festival ont d’ailleurs annoncé que leur concept devrait voyager à travers le monde avec déjà une date en Colombie et bien sûr, en Belgique, à Tomorrowland!

