Felckin nous dévoile le deuxième EP de son Side Project Techno FLKN !

© Instagram Felckin

Après un premier EP acclamé, sorti sur le label de Jacidorex depuis peu, Felckin continue de faire grimper la notoriété de FLKN, son Side Project dédié à la Techno, en sortant un 2ème EP nommé « Techno Faster » composé de 2 titres et disponible sur le label Unfaced !

Producteur français de renom et vidéaste populaire sur Youtube, Felckin a démarré son nouveau projet musical FLKN il y a maintenant 3 mois. Le premier EP « Fade To Grey », qui est sorti en début d’année sur Neoacid, a fait l’unanimité auprès des fans de Techno et certains titres de l’EP, notamment « The Jam », sont devenus de véritables classiques joués par énormément de DJs dans les événements du genre. Cet EP a également ouvert la voie à Felckin vers des collaborations avec Jacidorex sur « Work My Mind » ou encore avec VCL sur « G6 ». Le projet FLKN ne pouvait donc pas s’arrêter sur de si bonnes notes, et après un Edit de « Da Funk » sorti dernièrement, Felckin nous dévoile dès à présent le 2ème EP sous ce nouveau nom de code, sur le nouveau label de Jacidorex : Unfaced.

L’EP est donc constitué cette fois-ci de seulement 2 titres, mais qui débordent de qualité. Le premier morceau intitulé « I Need Acid » démarre énergiquement avec un kick percutant digne de gros titres Rave. Lors du premier break, nous avons le droit a un enchainement de sonorités et un sample de voix qui annoncent la couleur. Du screech jusqu’au lead Rave assez classique, en passant par des basses puissantes, c’est finalement un sound design acid qui sera utilisé majoritairement. L’enchainement se fait très rapidement vers un drop euphorique et énergique au plus au point. Tout le long de « I Need Acid », c’est une véritable avalanche de sons épileptiques qui ne laisse personne indifférent.

Vient ensuite « Techno Faster », le titre éponyme de l’EP qui se veut un peu plus sombre que le précédent, notamment marqué par une intro beaucoup plus longue. L’ambiance pesante et la mélodie sont bien évidemment là, et laissent la place à un kick puissant qui arrive de manière inattendue, ainsi qu’une rythmique bien plus mentale que celle de « I Need Acid ». La mélodie s’enchaine avec divers sons stridents qui véhiculent vraiment une atmosphère bien plus sombre, mais toujours de qualité. À noter que des lignes acid montent progressivement en intensité lors du milieu de « Techno Faster », afin de donner de la diversité à la track. Toute cette combinaison de sonorités fonctionne à merveille, et ce jusqu’à la fin de ce banger.

Après un premier EP excellentissime, le Side Project FLKN a encore de beaux jours devant lui grâce à un nouvel EP qui monte d’un cran en terme d’intensité. Felckin nous dévoile 2 nouvelles tracks explosives sur le label Unfaced, qui fourmillent de bonnes idées, et qui présagent que du bon pour la suite. Aucun doute que l’EP « Techno Faster » suivra le même chemin que son prédécesseur.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s