Klangkuenstler revient en force avec son nouvel EP « Die Welt Brennt » !

© I AM JOHANNES

Artiste montant de la scène Hard Techno et Techno Indus, le survolté Klangkuenstler est de retour avec son nouvel EP sombre, puissant et mélodique « Die Welt Brain » sur le label Outworld !

Amateurs de Techno épileptique à l’univers sombre et industriel, Klangkuenstler va vous combler. Le producteur allemand fait partie de ces artistes du milieu qui ne laisse personne indemne, avec une techno puissante et mélangeant diverses influences. Que ce soit avec des tracks rapides aux sonorités industrielles très marquées, ou des performances lives dévastatrices, celui-ci montre un style diablement efficace et qui lui permet de monter toujours plus en notoriété.

Son Dernier EP « Weltschmerz », en date de mars 2021, ou encore son remix de « Ego Death » de SNTS, nous ont déjà montré tout le potentiel de l’artiste allemand, avec un univers très noir et énergique au plus haut point. Klangkuenstler débute donc les hostilités en cette année 2023 avec son nouveau projet « Die Welt Brennt », un EP composé de 2 titres en collaboration avec Obernauer.

Nous avons donc en premier le titre éponyme de l’EP, à savoir « Die Welt Brennt ». Cette track a été teasée par l’artiste sur sa chaine Youtube peu de temps avant la sortie de l’EP, s’illustrant avec un clip montrant la performeuse Bina dans un décor industriel à l’intérieur un cercle enflammé. Nous reconnaissons directement le style particulièrement malsain de l’artiste, avec un kick Techno Indus particulièrement brutal, une ambiance obscure, un rythme très rapide, et le tout accompagné d’une mélodie des plus envoutantes, nous invitant à un voyage des plus entrainants. Nous apprécions également la voix de Obernauer présente dans ce titre qui accompagne le tout de manière efficace, avec des paroles sombres qui se prêtent parfaitement à l’expérience.

Vient ensuite le deuxième et dernier titre, « Mein Wille », qui reste exactement dans la même optique que le précédent, avec un kick très légèrement diffèrent, et mettant autant l’accent sur les mélodies que sur des sonorités pesantes. Euphorique et dynamique, ce deuxième morceau garde cet esprit noir dont a l’habitude Klangkuenstler, et ce pour notre plus grand plaisir. Enfin, la voix de Obernauer, reste toujours aussi efficace dans « Mein Wille ».

C’est donc avec un nouvel EP absolument bluffant que Klangkuenstler débute son année 2023. Ce dernier confirme son potentiel en matière de Hard Techno et Techno Indus, et ce sur tout les points. Disponible sur le label Outworld, « Die Welt Brennt » ravira sans aucune hésitation tous les amateurs du genre, avec une fusion parfaite entre Techno puissante et mélodique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s