Clap de fin pour l’Opium Club !

opiumthirdparty
© Yannick Marrot

C’est une sacré nouvelle qui marque déjà l’année 2023 dans le paysage musical francophone… Après 11 années de soirées plus mémorables les unes que les autres, l’Opium Club de Toulouse ferme ses portes pour laisser place au Magma, plus généraliste.

Il est évident que l’Opium avait une valeur sentimentale pour nombreux d’entre nous. Nous avons passé de nombreuses soirées dans cette boîte, écrit de multiples reportages, interviewé quelques artistes… Et surtout, nous y avons rencontré une grande famille ! Amine et Laura, gérants de l’établissement, font partie des premières personnes à nous avoir tendu la main alors que notre visibilité était quasi-nulle. Et rien que pour ça… Merci à eux pour leur confiance !

Historiquement, l’Opium Club a programmé des dizaines et des dizaines d’artistes internationaux. De grosses pointures y sont passées à l’image de Benny Benassi, Nicky Romero, CamelPhat… Mais également Avicii pour l’une de ses premières dates dans l’Hexagone, rien que ça. De nombreuses soirées dédiées à de prestigieux labels ont également été réalisées, comme Size, Protocol ou bien évidemment Axtone. On n’oublie également pas les anniversaires de nos confrères Guettapen ! Mais si on devait ressortir un événement marquant… Les différents passages des Third Party comme à la maison, servis dans les meilleures conditions par notre légendaire Thomas Pasko.

Pour finir sur une note positive et d’espoir, sachez que cette nouvelle entraîne l’ouverture d’un nouveau club : le Magma. À la même adresse, celui-ci proposera des événements plus généralistes, pour une ouverture prévue le vendredi 03 février avec la venue de Kerchak. Mais avant ça… On se retrouve le samedi 28 janvier pour une soirée « Made In Opium » avec des invités surprises, de façon à clôturer ce merveilleux chapitre de la meilleure des manières !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s