FCKNYE Festival : Le plus grand nouvel an d’Europe débarque à Lyon et Bruxelles !

Crédit : Axels Pics

Si vous êtes à la recherche d’une façon originale de célébrer la fin de l’année, on a ce qu’il vous faut : le FCKNYE Festival. Avec une présence pour cette édition 2022 à Lyon et à Bruxelles et avec plus de 43 000 personnes attendues, on vous invite à découvrir ce qui s’annonce comme être le plus grand nouvel an d’Europe ! 

À Bruxelles, les festivaliers feront le plein de BPM ainsi que de sonorités riches et variées. Côté Electro, la Hard Techno, la Melodic House, le Rawstyle et le Hardcore seront bien représentés par ses figures de proues bien connues.

Et bonne nouvelle pour les fans de Hard puisque c’est le collectif Footworxx qui hostera la scène Loud Machine en invitant des valeurs sûres du genre. Inutile de vous présenter Angerfist, Miss K8, Dr. Peacock, Sefa, Billx ou encore Hysta qui feront trembler les murs du Palais 12 et emmèneront le public dans un ouragan d’énergie ! Ajoutez également Radical Redemption, Mandragora, Jebroer, La P’tite Fumée et Graviity pour une touche musicale unique grâce à leur vision incomparable. Pour faire court, la Loud Machine enverra du très lourd et le fera avec les meilleurs artistes du moment.

Crédit : Axel Pics

En matière de Techno, The Box vous fera voyager ! Des escapades mélodiques de NTO aux kicks surpuissants de 999999999 live et de I Hate Models en passant par des pointures comme Vitalic et Adam Beyer, le public goûtera aux multiples sous-genres de Techno. Sans oublier Airod, Trym, Regal, Glitter55 !

Envie de partir dans tous les sens ? La scène Resolution ira du Rap de Roméo Elvis, Osirus Jack et d’ICO jusqu’aux tracks dévastateurs 100% Rave de Jacidorex, Nico Moreno, Oton et Popof x Space92. Et cerise sur le gâteau, Vladimir Cauchemar balancera entre tous pour un set garanti incroyable.

Et que dire de la mainstage ? Elle proposera des noms bien connus du Rap tels que SCH, Zola, Vald, Caballero & JeanJass, Kerchak et Josman. L’electro sera également réprésentée par Vandal et sa Raggatek ainsi que par Mandidextrous qui enverra de la Jungle, Drum & Bass et Bass House.

Crédit : Axel Pics

En conclusion, le Palais 12 de Bruxelles tremblera toute la nuit et jusqu’aux petites heures du 1er janvier. La FCKNYE offre donc un florilège de styles musicaux dont il est clairement impossible de s’en lasser !

Du côté de Lyon, le festival prendra place à l’Eurexpo, un grand complexe comprenant plusieurs salles pour accueillir les différents styles représentés. À ce propos, les organisateurs proposent là aussi, une programmation variée, avec des artistes internationaux mais aussi locaux et surtout d’horizons complètement opposés. Que ce soit Rap, Electro, Hardcore, Trance, Techno, Bass ou encore Drum, il y en a tout pour tous les goûts. Les festivaliers vont pouvoir jongler entre 4 scènes et plus de 50 artistes toute la nuit, de 18h à 5h du matin. Qui dit 4 stages dit qu’il va falloir des choix. Ne vous inquiétez pas, on va vous guider pour ne pas louper une précieuse seconde de cette sublime soirée.

Crédit : Axel Pics

Tout d’abord pour les fans de soundsystem et de Reggae-Dub, la scène Vibration sera votre terrain de jeu avec la présence d’artistes comme High Budub, Kanka ou encore le Lyonnais Panda Dub

Une scène Techno avec de grosses pointures telles qu’Amelie Lens, Sam Paganini ou encore la talentueuse Sentimental Rave seront là pour tous les amateurs du genre.

On passe à notre scène préférée qu’on va beaucoup squatter : Loud Machine. C’est ici que Hardcore et Trance vont cohabiter pour une ambiance chaotique ! Rebelion, Sub Zero Project, Neko & Maissouille ou encore Omiki, les mélodies psychédéliques et la brutalité des kicks seront au rendez-vous ! 

Pour clôturer ce large panel d’ambiances, il nous manque la dernière pièce manquante, le Rap. Et c’est sur la scène Count:down que ça va se passer : Koba LAD, PLK ou encore Oboy, vous aurez de quoi vous régaler. L’Electro sera aussi de la partie avec de beaux artistes tels qu’un B2b Asdek & Basstrick qui va faire très mal et qu’on a hâte de voir ! 

Devinez quoi ? Le festival organise une énorme Afterparty au Transbordeur de Lyon… De quoi prolonger l’expérience et démarrer l’année 2023 de la meilleure des manières. Et là encore les organisateurs ont les arguments pour convaincre : Airod, Basswell b2b Oposition ou encore Jacidorex se relayeront de midi à minuit pour 12h de son non-stop ! 

Découvrez l’aftermovie de 2019 :

Conclusion :

Le FCKNYE Festival est un événement incontournable pour les amateurs de musique électronique et pour fêter la nouvelle année. Que vous soyez dans les alentours de Bruxelles ou Lyon, cette édition 2022 offre une belle occasion de se divertir avec ses amis dans une ambiance explosive tout en découvrant de nouveaux artistes. Si vous êtes donc à la recherche d’une expérience unique et musicale le 31 décembre, on ne peut que vous conseiller de vous rendre au FCKNYE.

Événement : FCKNYE Festival
Organisateurs : FCKNYE FestivalPalais 12Back in the DayzEncore
Lieu :  Eurexpo (Lyon) & Palais 12 (Bruxelles)
Date : 
Samedi 31 Décembre de 18h à 05h
Genre : Rap
, Electro, Hardcore, Trance, Techno, Bass & Drum
Plus d’informations :
 Billetterie

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s