
Le sound design, certains artistes le placent au cœur même de leur direction artistique afin de créer des sonorités encore jamais entendues. C’est la voie choisie par AMNES (membre du groupe Hooders) dans le lancement de son projet solo avec une première release chez Generation HEX, label de Don Diablo.
Dès ses premières secondes, « Narcisse » brille déjà par ses synthés épurés, détaillées et légèrement inspirés de Flume. La mélodie se pose à merveille sur ces sons uniques tandis que la bassline et le jeu de percussion insufflent un groove housy efficace.
La première surprise était donc cette conception sonore pour les synthés mais un autre étonnement survient dans le second drop. Le producteur redistribue les cartes de son « Narcisse » et livre une mélodie saccadée mais tout aussi groovy. Cette transition inattendue permet à l’artiste de sortir de cette « fâcheuse » tradition des drops similaires.
Pour une première release, AMNES frappe fort, que ce soit par la qualité musicale de son track que par le fait d’avoir séduit l’équipe de Generation HEX et de Don Diablo. Tout ceci est de bonne augure pour la suite qui devrait monter en puissance rapidement.