Très actif ces derniers mois, le label Way of House continue sur cette belle lancée avec l’EP collectif « Campuget 1753 » : un projet ayant une histoire particulière ! À l’aube du second confinement fin 2020, Greg Delon décide d’organiser un séminaire (writing camp pour les anglophones) avec les artistes principaux de son label … mais pas dans n’importe quel cadre : celui du magnifique vignoble du Château de Campuget. De ces sessions en ressortent 5 titres, uniquement des collaborations, que l’on découvre aujourd’hui !
Le boss du label ouvre le bal aux cotés de The Dualz avec « Saperavi », une production Melodic Techno envoutante et intense qui se pare d’éléments vintage pour un résultat rafraichissant. Une mise en bouche idéale avant d’enchainer sur « Longitude » : une réalisation signée Cebb et Essence of Time où la vibe se veut plus hypnotique et pesante, mise en exergue par une progression subtile et des sonorités soignées.
La suite est assurée par deux collaborations de Greg : « Vermentino » avec Wielki & Cruz Kvanh, et « Resilience 1753 » en compagnie d’Essence of Time. La première dénote par sa vibe énigmatique et son mélange des genres : un groove et un vocal typés Tech House, des lead synths empruntés à la Melodic Techno et des éléments saturés presque Rock. La seconde se veut plus percutante et efficace, où groove constant et boucles mélodiques s’allient à merveille pour retourner les clubs. L’EP se clôt avec « Latitude », une réalisation plus Deep et épurée signée Wielki et Essence of Time, avec un groove subtil qui fait son effet.
En bon patron de label qui se respecte, Greg Delon a su ressouder ses troupes avec ce séminaire et cet excellent EP en est un belle illustration. Les 5 titres se complètent tout en offrant des propositions distinctes et fortes, et confirment la bonne santé de Way of House cette année !