“It feels good to go back and to feel and understand why it is that you do what you do, and why you love it so much” (Cela fait du bien de revenir en arrière et de ressentir et de comprendre pourquoi vous faites ce que vous faites, et pourquoi vous l’aimez autant). C’est avec ces mots que Christian Löffler introduit son nouveau titre « Solo » : un périple House, profond et riche en émotions, marqué par une légère touche club.
Débutant sur une bassline finement travaillée, un synthé vient rapidement accompagner cette boucle afin de créer une ambiance unique. Des vocaux basés sur la voix du producteur allemand se déclenchent et renforcent cet aspect de voyage intérieur.
Et si l’auditeur est attentif, il remarquera qu’une partie des percussions est en vérité de simples coups sur une table. Cela prouve une nouvelle fois l’immense talent de l’artiste qui prône une musique sans frontière technique, physique ou artistique.
Avec « Solo« , Christian Löffler revient aux sources, à savoir un son profond mais club, un track qui fait danser mais qui libère également de nombreuses émotions et contemplations.