Worakls invite des artistes de prestige pour le remix de son album « Orchestra » !

Worakls avait tout simplement livré une oeuvre d’art avec son album « Orchestra« . Désormais, le producteur français invite des artistes talentueux afin de remixer son album. Au programme, on retrouve Patrice Bäumel, Ben Böhmer, Mark Hoffen, Rodriguez Jr., Booka Shade, Francesco Tristano, Antoine Decrop ou encore Sofiane Pamart.

L’opus s’ouvre sur la version revisitée de « Hortari » par Mark Hoffen. Le track se voit ralenti et doté de synthé tranchants. Les envolées sont conservées, ce qui permet au morceau de garder son énergie unique. Le producteur français s’accapare les codes du titre et l’emmène avec lui en club grâce à des sonorités plus sombres et puissantes.

Avec Rodriguez Jr, aux commandes, « Nikki » ne pouvait qu’être boostée par une bassline agressive et lourde. Le remix ne touche pas à la mélodie de départ mais lui permet de mener un track enivrant et une belle envolée qui devrait plaire aux fans de sons ensorcelants.

Alors que « Red Dressed » concluait l’album « Orchestra » sur une note plus douce, le talentueux Ben Böhmer en fait une masterpiece où les synthés s’envolent, la ligne de basse l’accompagne et les chants originaux sont exploités à pleine puissance. C’est un véritable trip musical que le producteur allemand nous offre, un voyage qui ne laissera pas l’auditeur indifférent.

L’album se poursuit et livre une nouvelle pépite, « Detached Motion » remixé par Patrice Bäumel. L’artiste use de sons uniques, finement travaillés et plutôt impactants. Son talent fait mouche et le joyau musical est taillé !

Par son remix de « Entrudo », Booka Shade durcit les traits du morceau et l’emmène dans un univers plus sombre grâce à des sonorités plus mordantes, de belles envolées au synthé mais également une énergie plus obscure. Le track est unique et Booka Shade frappe fort !

Afin de conclure ce magnifique opus, Worakls fait appel à 3 pianistes de talents à savoir Francesco Tristano, Sofiane Pamart et Antoine Decrop pour remixer le titre « By The Brook ». Et que dire…si ce n’est que les 3 versions sont magnifiques. Chaque musicien joue avec les caractéristiques du titre original et insuffle son savoir-faire et son style propre. Un son plus Funky/Groovy pour Francesco Tristano, une belle inspiration Hip-Hop pour Sofiane Pamart et une douceur incroyable de la part d’Antoine Decrop.

Chaque remix est finement travaillé et abouti. Worakls a fait appel à des artistes aux talents incomparables pour un album digne d’une œuvre d’art. De plus, le producteur français annonce également un nouvel album et une tournée en préparation. On a tout simplement hâte d’y être !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s