Coup double pour Mosimann !

© Jamil Hammadi

On connait Mosimann pour son ouverture musicale affirmée, jonglant avec une facilité déconcertante entre de nombreux styles tout en conservant sa patte, avec la passion comme maitre mot. Ses deux dernières sorties ne font que confirmer cette direction !

Le premier est un club banger teasé depuis des mois sur ses réseaux sociaux : « From Techno », qui s’avère être une collaboration avec YYVNG (co-fondateur du label Gold Digger). Une production à l’ambiance sombre et énigmatique aux sonorités piochant autant dans l’Electro House que la Techno, distillant un groove lourd et efficace. Le gimmick vocal signé Mosi vient finaliser le morceau, apportant un coté plus catchy à l’ensemble.

L’ambiance change radicalement avec « Lust and Fame », premier extrait de la seconde partie du projet « Outside The Box » (la première partie à retrouver ICI). La production lente et épurée, à la tonalité Pop voire RnB, permet à Quentin de reprendre le micro et de se confier sans filtre. Taclant sans détour les dérives de l’industrie musicale et l’impact que ça a pu avoir sur Mosi, le morceau est porté par un clip puissant et sombre. On y voit le reflet de l’artiste dans le miroir bruler à petit feu, comme pour tirer définitivement un trait sur le passé.

Du projet « Outside The Box » entre Pop et Electro aux tracks clubs en passant par son implication sur le dernier album de Grand Corps Malade, le frenchy est sur tous les fronts en 2020. Avec ces deux titres et l’arrivée de la seconde partie de « Outside The Box » en début d’année prochaine, Mosimann devrait poursuivre sur cette excellente dynamique !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s