HI-LO – Kronos [Octopus Recordings]

© Facebook de Oliver Heldens

L’amour d’Oliver Heldens pour la techno est connu depuis longtemps. C’est en grande partie pour cela qu’il a créé, il y a de nombreuses années, son alias HI-LO. Cependant il n’avait pas encore totalement embrassé son côté plus sombre. Les sets de son side project sont encore très rare et, malgré des influences indéniables, le hollandais n’a jamais réellement sorti de production 100% techno sur un label dédié. Il est désormais temps pour HI-LO de rejoindre sa destinée toute tracée avec « Kronos » sorti sur Octopus Recordings.

Ce titre est indéniablement signé Oliver Heldens. Les premiers kicks assez softs, engloutis rapidement par des basses rondes et surpuissantes sont immédiatement reconnaissables. Puis le côté HI-LO prend enfin toute sa splendeur. Fini les inspirations Future House et les drops surchargés de synthés. Avec « Kronos » nous avons enfin un titre techno de A à Z. Et c’est impressionnant de maitrise particulièrement au moment du drop, où on accuse clairement le coup devant tant de puissance.

Oliver Heldens est un des producteurs les plus talentueux de sa génération. C’est indéniable. Mais ce qui le différencie des autres, c’est son side project. Avec des releases qui font l’unanimité à chaque fois, on savait ou le hollandais voulait en venir, mais il y avait toujours une sorte de retenue. Le phénomène HI-LO est désormais pleinement lâché dans la nature, et ca va faire mal, très mal.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s