SebastiAn – Hysterias [Ed Banger]

© Ella Herme

Si SebastiAn est connu comme artiste solo et en tant que producteur pour d’autres artistes, il réalise également des titres pour les défilés de la mythique marque de haute couture Saint Laurent. C’est à la surprise générale que le producteur français a sorti ce jeudi « Hysterias », réalisé pour le défilé de la collection Printemps-Été 2021 !

Les premières minutes posent une ambiance raffinée, avec différents thèmes mélodiques joués au piano à l’intensité crescendo : qu’il s’agisse de suites d’accords classiques à des séquences rapides, cela apporte ainsi un réel relief. Les éléments électroniques sont introduits progressivement, avec notamment une sub bass ouvrant subtilement la brèche aux cotés des pianos et des cordes. Une élégance introduction avant une explosion sonore …

Vers les 7 minutes, des synthés agressifs chers à l’artiste et un beat aussi froid que minimaliste entrent dans l’arène. L’ambiance change alors radicalement et se fait plus oppressante, tout en prenant par surprise l’auditeur. S’en suit une séquence orchestrale très puissante, où des cuivres rejoignent les pianos et les cordes, tout en ayant des synthés en background. De sobres notes de piano côtoyant un combo beat/bass typé Trap se chargent de clôturer ce voyage musical de dix minutes de façon surprenante.

C’est la première fois que SebastiAn nous livre un titre réalisé pour un défilé, et on se demande pourquoi il ne l’a pas fait plus tôt ! « Hysterias » montre clairement l’étendue de son talent et ses influences, tout en nous racontant une histoire en musique. Un titre à la construction atypique, dans la lignée de morceaux marquants de l’artiste comme « Threnody » et « Beograd ».

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s