Protocol Grooves Part 1

© Protocol Recordings

Si Protocol Recordings est une des grandes références de l’EDM (tendance Electro & Progressive), les titres plus housy se comptent sur les doigts de la main. Nicky Romero et son équipe corrigent le tir avec un EP 100% groove !

Point essentiel à souligner : les cinq titres présents sont aussi différents que qualitatifs. CAMARDA et Almero ouvrent le bal avec le puissant « They Don’t Know« , s’imposant comme le banger de la sélection avec une vibe dark et un groove puissant. La suite se fait plus ensoleillée avec des vibes Ibiza friendly, qu’il s’agisse de la Piano House légère et estivale de Stefano Iezzi et Joe C sur « Hot » comme de la Tech House tribale festive et plus pointue délivrée par GIORG et Santez avec « In Your Soul ».

Si la Tech House est clairement en vogue ces derniers mois, le label ne veut pas d’un énième remake de « Losing It » : le duo Soulvation en apporte une nouvelle preuve avec « Gonna Make You Feel It », avec un groove techy prédominant dansant à souhait. Terminons sur une note de légèreté avec le planant « Waiting To Run » de Mosimann et du duo VY•DA, où la prestation vocale du frenchy sublime une production à la fois aérienne et dansante. Le titre idéal pour un coucher de soleil en pleine pool party !

Avec cet EP, l’équipe de Protocol Recordings montre qu’elle une exigence identique en EDM comme dans un registre plus groovy. Loin d’être des copies des gros succès House et Tech House, les cinq titres sont incontestablement taillés pour les clubs et pool parties !

Une réflexion sur “Protocol Grooves Part 1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s