Mosimann – My My Mind

© Le Fief / Jean Poirier

Mosimann a marqué les esprits avec « Lonely » (notre review à retrouver ICI) : un titre introspectif soutenu par un clip choc en guise de premier single de son projet « Outside The Box ». Un projet qui s’annonce ambitieux, dont il a dévoilé le second single vendredi dernier !

Une nouvelle fois, on retrouve le frenchy à la production comme au micro. La production midtempo aux influences Trap à l’ambiance partagée entre mélancolie et darkness, où le piano et la pesante bassline prédominent, posant ainsi la vibe du morceau. De quoi lui permettre de se confier sur cette remise en question permanente qu’il vit aussi bien en tant qu’homme qu’en tant qu’artiste. Une remise en question parfois lourde a supporter …

Et ce sont les conséquences de ce doute éternel qui sont exposées dans un clip signé du collectif Le Fief, tourné dans le village natal de l’artiste. Si « Lonely » exposait une certaine violence physique, c’est ici la violence mentale qui est mise en exergue : celle que l’on doit cacher devant notre entourage, mais qui resurgit lorsqu’on se retrouve seul avec notre conscience …

Avec « My My Mind », Mosimann confirme la direction artistique de son projet « Outside The Box » : un projet où des morceaux très personnels sont soutenus par des images fortes. Une démarche artistique globale plus que plaisante, dans un courant musical où les clips sont souvent considérés comme secondaires.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s