Ship Wrek – Mirror Mirror EP

© Facebook : Ship Wrek

Présent depuis quelques années, le duo californien Ship Wrek a su se faire une place solide grâce à des releases de qualité et des remixes remarqués. Ils franchissent un cap dans leur carrière avec un EP 5 titres sorti sur Big Beat (filiale de Warner) !

Introduction mystérieuse et pesante avec « Danger », un track Bass House minimaliste et groovy. La suite se fait plus percutante, avec « It’s My House », produit aux cotés de Dillon Francis : si le premier drop est axé sur le groove de la bassline, le second se veut plus puissant et agressif. « Bloodstream » prend la relève et se veut comme le calme après la tempête : on découvre ici une facette plus chill et mélodique du duo tout en conservant un certain groove, et le vocal Pop donne à ce titre des allures de summer hit.

Les deux derniers titres de l’EP sont clairement dans la mouvance Tech House actuelle : si « Mirror Mirror » distille un groove classique mais efficace, le vocal énigmatique apporte la plus-value nécessaire. Quant à « Fell For You », l’association entre groove techy et arpeggios Progressive est un vent de fraicheur non négligeable.

Les deux producteurs livrent ici un EP ayant le groove comme fil rouge, tout en explorant différentes musicalités. Un éclectisme qui n’empiète pas pour autant sur la qualité des morceaux. Un très bon moyen de découvrir l’univers du duo !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s