
2019 a marqué un tournant dans la carrière de Salvatore Ganacci. Le succès de « Horse » a montré au public qu’on pouvait compter sur lui musicalement parlant. La sortie de cet EP de 3 titres montre la volonté du swedish de casser son image d’entertainer bête et méchant !
La glace est brisée d’entrée de jeu avec le titre éponyme : une ballade Midtempo légère aux accents Afro porté par un Sébastien Tellier sous autotune en symbiose avec la production. Un titre chanté en français, pour le bonheur des fans francophones ! Changement radical d’ambiance sur « Heartbass » aux cotés de l’excentrique Tommy Cash : dévoilé à Tomorrowland l’été dernier, on a affaire à une Hard Bass dans la lignée de « Horse » ponctué de sonorités Eurodance assez kitch par moments. Une grosse dose de fun ! Néanmoins, c’est avec le dernier titre qu’on a la plus grosse surprise et la plus grosse claque : « Interest In Sport » est une House au groove funky épaulé par des accords de piano jazzy à souhait parée pour nous faire bouger en club !
Si l’on connaissait Salvatore Ganacci éclectique et imprévisible dans ses sets, ces facultés sont désormais exposées dans sa discographie avec cet EP s’apparentant à des montagnes russes. 3 ambiances radicalement différentes : légère, fun ou groovy, à vous de choisir !