Marino Canal – A Fire In The Sun EP

Marino Canal fait son retour sur Siamese. Après avoir participé à la dernière compilation du label d’Adriatique, en mai 2018, le producteur revient avec un EP cette fois. Intitulé A Fire In The Sun, ce dernier est disponible depuis le 18 mars.

Sur cet opus, on découvre pas moins de quatre titres, avec en premier lieu le morceau éponyme. La piste est percutante d’entrée avec ses basses atténuées auxquelles se joint une mélodie presque hypnotique. On a l’impression d’être sous une forme de plénitude au début, puis la rythmique devient plus intense et chaleureuse encore, donnant une dimension nouvelle à ce track.

Vient ensuite « Her Perfect Sky ». Joué depuis un petit moment par les boss du label, ce titre est une véritable pépite avec ses sonorités orientales, sa boucle créant un effet de redondance et d’écho et ses basses plus fortes. Un véritable point fort pour un set, à-coup sûr !

L’EP continue avec « White Atlas ». Avec ce morceau, Marino Canal explore un aspect plus intriguant de sa musique, laissant plonger l’oreille de l’auditeur dans quelque chose de plus expérimental, sombre et minimaliste à la fois.

Il continue à plonger dans les profondeurs avec « Distant Borders », une piste percutante qui progresse dans cet aspect sombre, avec une boucle mélodique légère et perçante à la fois.

Une conclusion parfaite pour cet opus. Le producteur montre l’étendue de ses qualités en fournissant un travail vaste, aux multiples sonorités. Il propose quelque chose de très complet, s’inscrivant dans l’univers de Siamese. À découvrir d’urgence !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s