Eagles & Butterflies – Imitations of Life EP

Eagles & Butterflies pose pour la première fois ses valises chez Innervisions. Le producteur y dévoile ainsi son nouvel EP Imitations of Life, disponible depuis le 22 février.

L’opus débute avec « Sketch 7 », une piste à la rythmique légèrement lente, lui donnant un certain groove. Elle est entrecoupée par un léger flot de percussions, par séquence. Parallèlement, une ligne mélodique synthétique se développe, lui donnant un côté plus lumineux.

On poursuit ensuite avec « Sketch 17 ». Cette fois, l’instru est plus sombre, avec une bassline profonde, un aspect toujours groovy. Il y a un jeu de message – réponse. Le message est s’apparente à un petit son strident et la réponse par un autre son mélodique répétitif. Le track monte en puissance dans sa seconde partie, avec une véritable envolée, la multiplication d’effets, pour un final grandiose.

L’EP s’achève avec « Sketch 1 ». Un titre plus calme, avec un travaille sur la ligne de basse, lui donnant un aspect plus sombre. On retrouve ce côté progressif, des effets rotatifs, et des lignes synthétiques appuyées, presque épiques.

Eagles & Butterflies fait ainsi une entrée remarquée avec ce premier opus complet pour le label de Dixon et Âme. Un savoureux cocktail à déguster sans modérations !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s