Rétro : Swedish House Mafia – Greyhound

© Facebook de la Swedish House Mafia

Elle est enfin là l’intro tant attendue dévoilée lors du show de la Swedish House Mafia au Madison Square Garden le 16 décembre dernier ! L’ID, désormais intitulée « Greyhound« , sort donc en version finale ce 12 mars.

Et si il y a une chose qui est sûre actuellement, c’est que le trio est inarrêtable. Ils refont parler d’eux seulement trois mois après la release de leur dernière bombe « Antidote« , en collaboration avec le duo australien Knife Party.

Les Suédois continuent donc sur leur lancée avec la sortie d’un titre assez incroyable de puissance. La track commence avec ce kick absolument démentiel de la première à la dernière note. La version finale diffère légèrement de celle présentée lors de la soirée à New York. Les voix s’apparentant à celles de « Knas« , de manière très distordues, ont disparu. Cela a pour cause de laisser toute la puissance de la bassline s’exprimer. Et quelle bassline ! Absolument rien ne lui résiste et elle détruit tout sur son passage. Le plus impressionnant dans cette track réside dans cette sensation d’une montée permanente, que le titre ira toujours plus haut. Après la sortie de « Save The World » l’année dernière, on sent que le trio veut casser les codes et renouer à leurs premiers amours d’Electro House. On peut d’ailleurs, sans prendre trop de risque, annoncer que ce son deviendra, de part ses sonorités avant gardistes et sa construction, une icône de la musique électronique dans les années à venir.

Axwell, Ingrosso et Angello sont définitivement en train de mettre le monde à leurs pieds. Seulement cinq releases à l’actif du trio en deux ans, et ils deviennent déjà de sérieux concurrents au statut de légendes. Et c’est là la force du groupe. Cela fait désormais quelques années que chacun nous bercent individuellement, ou lors de leurs collaborations, et nous avons été assez dubitatifs à l’annonce de la formation du groupe. Qu’est ce que la création de la Swedish House Mafia aurait pu leurs apporter de plus, artistiquement parlant ? Force est de constater que les Suédois en ont encore sous le pied, et qu’il semble qu’il y ait une vrai explosion créative lorsqu’ils sont réunis. Nous aurons la chance de les retrouver le 14 juillet prochain lors d’un show qui s’annonce déjà légendaire, devant 60 000 personnes, au Milton Keynes Bowl (dernier tickets restant ICI)

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s