Constantijn Lange – Elysian Fields

42249307_2089257207791697_4848601701579489280_n
© keekali

Constantijn Lange démarre l’année en trombe. Le producteur basé à Berlin dévoile son premier album studio Elysian Fields, disponible depuis le 18 janvier sur le label Laut & Luise.

Dans cet opus, on découvre 10 titres, avec en premier lieu « Horizon ». Cette petite intro pose d’entrée les bases avec des sonorités ambiantes et un petit bruit de cloche.

Le second morceau, « The Swell », monte plus progressivement avec des bruits de vagues qui s’écoulent, son synthé, son effet rotatif et ses petites percussions. Vient ensuite « Treetop Swing », avec une ambiance plus deep encore, des tambours léger aux allures tribales.

Le titre éponyme offre un paysage sonore à couper le souffle, calme, posé, envoûtant. Puis, l’album passe ensuite dans sa seconde phase avec « Cyanotype », où les sons naturels sont une nouvelle fois mis en avant. Le tout est soutenu par une ligne ambiante plus linéaire.

« Aerolite » et « Purple Crested Lourie » apportent des influences plus groovy et dansantes, grâce à un bon travail au niveau des synthés et de bonnes basses flottantes.

« Riss » amorce ensuite la dernière partie de l’opus avec une ligne ambiante, brève, accompagnée de plusieurs bruits d’animaux et des sons naturels.

L’immersion devient totale avec les deux dernières pépites mélodiques, « Dripstone Tales » et « That Romantic Scene ».

Elysian Fields offre à l’auditeur un large éventail de sons très complet, nous faisant admirer la qualité de production de l’artiste. Constantijn Lange conte une véritable histoire et nous invite à bourlinguer au rythme des pistes. À écouter absolument !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s