Bassmint – Into The Abyss EP

33134490_456949014755931_5118068293327912960_o.jpg

Petite trouvaille qui mérite le détour ! Tombé sur l’EP Into the Abyss sorti en indé, le jeune et méconnu Bassmint nous offre deux morceaux à base de Psydub et de Bass music, aux influences hip-hop et métal. Un mélange détonnant qui risque de ne pas laisser insensible !


L’Américain semble savoir mélanger les styles et les ambiances avec deux sons à la fois similaires et éloignés l’un de l’autre. Le premier, « Hello Remix » fait la part belle au hip-hop. Le sample de rap fait clairement écho à cette bass lancinante imprimant un rythme « zombifiant » ! Les oscillations de la bass accompagne tout en puissance les rappeurs, donnant une véritable force au morceau, parsemé de sonorités orientales retravaillées. Sonorités ponctuées par un petit oud sachant contrebalancer  l’aspect quasi-inquiétant qu’insuffle le morceau.

C’est là qu’intervient « See The World », avec sa forte ascendance orientale et psydub. Une belle guitare accompagne une petite flûte tout le long du track, renforçant un aspect instrumental bien plus présent. Surtout, les instruments apportent un côté « métal progressif » pour le moins appréciable ! On se laisse bercer tout le long sans se plaindre…

Un EP est certes court par le nombre de morceaux, mais riche en influence. Bassmint, petit producteur sortant des limbes musicales, risque certainement de refaire parler de lui !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s