Third Son – Machine Love EP

45986498_1107199192772059_351995397658378240_n

Nouvelle sortie sur 17 Steps. Et c’est Third Son qui fait son entrée sur le label de Dusky. Le producteur britannique dévoile son nouvel EP Machine Love, disponible depuis le 16 novembre.

On y découvre 4 tracks, avec en premier lieu le titre éponyme. Ce dernier démarre avec une série de percussions entrecoupées. Puis, on entend des effets de distorsions, ainsi que des petites notes mélodieuses au second plan. Le morceau est intense et mystérieux à la fois.

Vient ensuite « Bloodsport ». La piste emploie également une rythmique par à-coup, mais cette fois au niveau des basses. Puis, l’artiste y ajoute un effet rotatif et des bruitages, comme des lasers et il joue aussi une ligne au synthé.

L’EP continue avec « I Hear Laura », avec une ambiance plus groovy, un tempo plus rapide. Une fois de plus, les percussions occupent une place centrale et on entend également un vocal un peu sinistre.

L’artiste propose ensuite « Ambiturner ». Utilisant les mêmes ingrédients que pour les morceaux précédents, ce titre emploie des notes plus acides.

Third Son nous offre un EP intéressant, de qualité, n’hésitant pas à bousculer les lignes et son univers. Le fruit de ses expérimentations est rafraîchissant à l’oreille. À découvrir d’urgence !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s