Hidden Empire – Cashmere EP

46073967_10156801569679320_203776939561844736_n
© Facebook Octopus Records

Hidden Empire signe enfin leur nouvel EP. Le duo allemand a choisi le label Octopus Records pour dévoiler Cashmere, disponible depuis le 12 novembre.

On y découvre 4 tracks avec en premier lieu le titre éponyme. Ce dernier est incisif d’entrer avec sa basse percutante. On entend ensuite des notes plus mélodiques, qui apparaissent par petites phases et le morceau monte en puissance jusqu’au drop. Puis, dans la seconde partie, les séquences mélodiques reprennent, avec des phases plus lentes et appuyées et de nouvelles percussions.

L’EP continu avec « Panther ». Le track est plus sombre avec une ligne de fréquence basse et rapide qui monte peu à peu, ainsi que des accords plus sombres également. Il y a aussi quelques effets vocaux. Dans la seconde partie, les deux producteurs y ajoutent des basses et de nouvelles percussions, donnant encore plus de corps à ce son.

Vient ensuite « Siam ». Là aussi, on entend la basse très rythmée d’entrée. Une atmosphère plus sombre qui se déploie peu à peu sous forme d’ondulation. La transition est particulièrement intéressante avec des percussions plus « street » et une mélodie plus épique. La seconde partie est une véritable explosion avec l’ensemble des composantes qui monte en puissance jusqu’à apporter une fin plus douce.

Pour finir, les artistes proposent « Bengal ». La recette est identique avec percussions, des lignes basses fréquences qui montent peu à peu avec un vocal qui apparaît. Le drop, lui, est intense et énergique avec des sonorités par à-coups.

C’est une véritable réussite pour Hidden Empire avec cet EP très sombre, avec une musique plus futuriste, jouant parfaitement avec des lignes plus basses fréquences. À découvrir d’urgence !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s