San Holo – album1 LP

© Facebook de San Holo

Enfin ! Après de longs mois d’attente, l’album de San Holo est désormais disponible pour le plus grand plaisir de nos oreilles. Celui-ci s’intitule album1 et sort évidemment sur son label bitbird.

Le Hollandais nous avait déjà fait don de six tracks avec les magnifiques « brighter days », « worthy », « lift me from the ground » et « forever free » dont nous vous avions déjà parlé. Cette semaine, nous avons pu découvrir également « surface » et « voices in my head » avec The Nicholas, deux titres débordants d’émotions, surtout le premier avec ce beau build-up accompagné par des accords de guitare électrique délicieux et ce long drop émotionnel.

Nous découvrons donc encore six morceaux. « everything matters (when it comes to you) » ouvre le bal de façon très rythmé, mais nous plonge déjà dans la mélancolie présente tout au long de l’album, notamment grâce à la guitare qui est le fil conducteur de l’opus. « show me » et « love (wip) » étaient attendus et sont construits un peu de la même manière notamment avec un drop trap composé de 808s et d’un arpège. « always on my mind » avec James Vincent McMorrow et Yvette Young est une belle surprise, le break avec la voix du chanteur et le violon de l’Américaine est parfait ! « go back in time » est un titre rempli de nostalgie comme on peut le deviner à son nom. Il a un charme particulier avec un drop plutôt original, avec toujours ces drums très puissantes que San Holo affectionne particulièrement. Enfin, l’album se termine avec « vestal avenue », qui se conclut par un solo à la guitare joué sur la terrasse de l’airbnb qu’il a loué pour produire son album. On peut entendre des oiseaux en même temps, une fin pure, à l’image de l’opus.

En résumé, un album formidable où San Holo a repoussé les limites de sa musique. C’est grâce à ce genre d’artiste que la musique évolue au fil des années. Nous vous conseillons vivement d’écouter album1, un voyage d’une heure où la mélancolie est le maître-mot.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s