RL Grime – NOVA LP

© Facebook de RL Grime

Enfin ! Quatre ans après la sortie de son premier album VOID, RL Grime est de retour avec un nouveau ! Il nous dévoile NOVA, un opus qui a été très attendu par les fans.

Ce dernier est composé de 15 tracks, dont 6 étaient déjà connues. Nous découvrons sur cet LP tout ce que l’on peut attendre de RL Grime, même si certains pourraient reprocher le manque de bangers. Nous avons droit à de la Trap avec « Era », « Feel Free », « Undo » et « Pressure » mais aussi à des perles Future Bass comme « Take It Away » avec Ty Dolla $ign et TK Kravitz, « Reims », « I Wanna Know », « UCLA » et « Rainer ». À noter qu’il y a pas mal d’influences Hip Hop notamment sur « OMG » avec Joji et Chief Keef. On peut retrouver de la Drum’n Bass avec « Shrine », du Chillstep avec « Shoula » et de la Future Pop avec « Light Me Up ». Très grosse mention spéciale pour l’outro de l’album, « Atoms », en featuring avec Jeremy Zucker qui est juste sublime et qui vient conclure l’opus de la meilleure des manières.

RL Grime sur cet LP a oscillé entre Trap et Future Bass avec des influences Hip Hop et Pop. Ce dernier est extrêmement bien maitrisé et forme un tout très cohérent guidé par une émotion forte omniprésente. L’attente en valait vraiment la peine, quelle claque ! Chapeau l’artiste !

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s