Ben Böhmer – Dive EP

36276016_1958902764141982_3264768443152334848_n

Ben Böhmer est de retour sur Anjunadeep. Après le succès de son EP Morning Falls, il y a quelques mois, le producteur revient sur le label londonien avec un nouvel opus, Dive, disponible depuis le 6 juillet. 

L’Allemand propose trois nouveaux titres. On découvre tout d’abord le morceau éponyme. Ce dernier débute calmement, avec des basses légères et ce vocal envoûtant, véritable signature du label. Des accords au piano se font entendre et créent une sorte de break. Puis l’instru au synthé monte en puissance et c’est l’explosion. La voix de la chanteuse Margret se fait plus imposante dans la transition et continue de nous hypnotiser. Le thème principal reprend ensuite sa place jusqu’à la fin.

Le second titre « Sonnenallee » débute avec des basses plus chaudes et des effets mélodiques. On retrouve une instru au synthé par séquences, qui une nouvelle fois nous entraîne littéralement et fait la différence. Le morceau est linéaire, mais possède une force émotionnelle non-négligeable.

Pour finir, on découvre « Vale ». Le titre s’appuie sur des percussions plus rythmées et une instru progressive, animée par un premier synthé et un second aux notes plus puissantes, pour donner de la profondeur au morceau.

Une nouvelle fois Ben Böhmer produit un véritable petit bijou. Cet EP réunit trois tracks de grandes classes, qui devrait s’imposer au fil de l’été dans les clubs et festivals.

Côté live justement, vous pourrez retrouver le producteur sur les routes cet été. Il sera notamment au week-end 2 de Tomorowland, à différents Anjunadeep Open Air à San Francisco, New-York, Boston et Londres. La rentrée sera également chargée pour lui avec ABGT 300 à Hong Kong et la première partie de la tournée d’Andrew Bayer.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s