Recondite – Rainmaker EP

21463334_1824577364223058_7308372543762753386_n
© Daryl Cauchi

Recondite est de retour. Quelques mois après avoir signé son dernier album, le producteur vient de sortir un nouvel EP Rainmaker, disponible depuis le 30 mai. 

C’est sur Afterlife, label du duo Tale Of Us, que l’Allemand a décidé de faire son retour. Ce n’est pas la première fois qu’il collabore avec eux, puisqu’il a déjà participé aux compilations « Realm Of Consciouness ».

Il dévoile ainsi 6 tracks inédites. Tout d’abord, on découvre « Valvate », un titre qui nous plonge directement dans l’univers de Recondite. La mélodie entretient une atmosphère troublante et les percussions sont presque minimalistes.

Vient ensuite le morceau éponyme. Ce dernier est plus rythmé et percutant, mais au second plan, on entend toujours une instru sombre. L’EP se poursuit avec « Sausade ». Le producteur y joue des sons de claviers, sonnant comme des plaintes. Le titre s’appuie également sur des variations progressives et une boucle de percussions.

« Rufus », c’est notre petit préféré. On y ressent toujours cette atmosphère sombre, mais le titre est plus classique avec sa ligne de basses et ses différents synthés. Il monte en puissance jusqu’à l’explosion et on adore.

La track suivante « Step Back » reprend un côté une nouvelle fois minimaliste. Tandis que le dernier titre, « Arcane », semble lui également être une pépite avec ses percussions brutes et sa mélodie hypnotique.

Voilà qui vient conclure un EP de haute volée de la part de Recondite. Après s’être essayé à des productions plus expérimentales dans son dernier album, il revient à des notes et un univers plus classiques chez lui. Un véritable bijou que l’on vous conseille vivement !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s