Gheist – Somerset EP

30582379_2061908997182553_8678161685640380416_n

GHEIST continue son ascension sur la scène electro. Deux mois après leur dernier EP Sysygy sur Mobilee Records, le quatuor revient avec un nouvel opus Somerset, disponible sur le label de SashaLast Night On Earth

L’EP est composé de deux titres. Tout d’abord, « Somerset », du même nom que le conté du sud-ouest de l’Angleterre. Le morceau allie un air plutôt onirique et rêveur à une rythmique de percussions plus rétro. Les accords de synthé, joués par intermittence au début, prennent leur pleine part dans la mélodie, accentuant ce côté intemporel et ancien de cette release.

La seconde track, « Nuan », s’appuie sur un rythme mélodieux et des basses légères. Le tout est entouré par de nouvelles sonorités très rétro et un jeu de vocal apparaissant de manière saccadé. Cela donne un côté groovy, house au titre très appréciable.

Formé il y a à peine deux ans, GHEIST ne cesse de surprendre et de créer un engouement autour d’eux, avec un univers assez unique alliant techno et house. Parmi leurs prestigieuses collaborations, on compte déjà Last Night On Earth, Mobilee Records, Exploited ou encore Fryhide de HOSH.

Côté live, le groupe sera à l’affiche de trois dates entre mai et juin, passant par Bâle, Barcelone et Berlin.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s