Yotto – Chemicals EP

Un peu moins d’un an après sa première sortie Marisa chez Green, Yotto revient avec un nouvel EP Chemicals, dévoilé le 2 mars sur le label de Joris Voorn

Cet opus contient deux titres dévoilés lors de son sublime Essential Mix fin janvier. Le premier, « Chemicals » associe un synthé répétitif, montant peu à peu en puissance, à des basses envoûtantes. À cela, s’ajoute l’inimitable percussion signature du Finlandais. Tout simplement magique !

Vient ensuite « Second Life », un morceau qui débute avec des effets de distorsions, qui montent progressivement. Puis, le producteur y ajoute des basses descendantes. À la moitié du morceau, un léger break se fait entendre avant l’arrivée du synthé et de multiples percussions. Cela donne plus de profondeur et on voit l’envie de l’artiste de jouer avec les émotions de l’auditeur.

Yotto réussit son retour avec cet EP une nouvelle fois de grande qualité, associant émotions et technicité. Il déploie également une large palette de sonorités assez inédites chez lui, ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Côté live, le producteur sera à Miami pour une soirée qu’il organise, Yotto & Friends, en marge de la Miami Winter Conference.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s