Aalson – Le Chant des Cordes

28279965_1323216644444606_2857579240305802966_n

Après l’avoir entendu lors du Showcase Labo T (report à retrouver ICI) il y a quelques semaines, nous avions hâte de le partager avec vous. Aalson vient tout juste de dévoiler son premier single « Le Chant des Cordes », sorti aujourd’hui sur Labo T., le label de Teho

Dès les premières notes, la patte du jeune Toulousain est déjà bien présente. Le titre débute avec une longue intro au violon, avec des percussions juste derrière. L’influence est clairement orchestrale et l’ambiance solennelle. Les choses sérieuses commencent ensuite avec la mélodie qui se déploie peu à peu. Cette dernière s’articule autour d’une instru toujours avec les violons, une basse légère et de subtiles effets électro, donnant une certaine force au morceau.

La track s’apaise ensuite avec une transition splendide au piano, tout de suite rejoint par le thème de l’intro. Les percussions reviennent s’ajouter à la mélodie avec également un petit son de guitare au second plan. Le titre se finit en apothéose et conclut sur quelques notes au violon.

Après le succès de son remix de « Time » de Hans Zimmer, Aalson franchit une nouvelle étape dans sa jeune carrière. Avec ce single, c’est une belle petite histoire que raconte le producteur. Il nous gratifie d’un son techno mélodique, avec une pointe de mélancolie. Une véritable pépite qui marque des débuts réussis sur Labo T. Bravo l’artiste !

On en profite pour vous (re)partager notre interview du crew Labo T. !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s