Feder – Breathe EP

23561857_2028345394063815_6318442241745183926_n

Feder continue son année exceptionnelle. Le Niçois qui a multiplié les hits, dévoile son nouvel EP Breathe, sorti le 24 novembre. 
Cet opus débute avec le titre « Breathe », une véritable petite balade accompagnée d’un vocal et d’un instru style rétro, très entraînant.
Puis vient le morceau « Remember Your Name », marqué par une utilisation de basse electronica douce et de percussions subtiles. Le tout est accompagné par le duo Ana Zimmer et Timothy Auld.
La troisième track, « Indian Summer », est rythmée par un mélange exquis de basses et de percussions puissantes. Au second plan, on entend un vocal et une mélodie orientale qui donnent plus de richesse au morceau.
L’EP s’achève avec le troublant « Stay There ». Un titre avec un instru très linéaire, obscure et un peu rétro, soutenu par quelques percussions. La voix du chanteur Quentin Kysyl accentue ce côté troublant.

Le producteur nous montre une nouvelle fois l’étendue de son talent. Il nous propose des tracks aux multiples facettes, avec des notes nouvelles qu’on ne lui connaissait pas, ajoutant une corde de plus à son univers artistique.

Vous pourrez le retrouver en concert dès la première semaine de décembre. Il sera à Nîmes le 7 et conclura le weekend le 8 à Rennes, à l’occasion des 39ème Rencontres Trans Musicales.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s