Kölsch dévoile son nouvel album « 1989 »


Kölsch signe un retour au premier plan. Deux ans après la parution de son dernier album, le danois revient avec un troisième opus  » 1989″, sorti le 22 septembre sur le label allemand Kompakt

Résolument techno, ce nouvel LP est composé de 13 tracks. Parmi elles, vous reconnaîtrez le classique « Grey », retravaillé pour l’occasion, ou bien encore les titres « Push », « Goodbye » ainsi que le petit dernier, « Liath ». De nouvelles pépites émergent comme les morceaux « Khairo », « In Bottles » ou encore « Gris ». Kölsch fait également appel au compositeur Gregor Schwellenbach, avec lequel il a déjà collaboré sur son précédent album « 1983 ». Ensemble, ils vont travailler sur les titres « Liath », « Khairo » et « Serji ».

Avec « 1989« , le producteur achève son autobiographie musicale, entamée avec ses deux précédents opus. Cette fois, il s’inspire très largement de ses souvenirs d’adolescent et lève le voile sur une partie plus délicate de sa vie, la séparation de ses parents. « Une période où tout était gris », explique t-il. C’est un album rempli d’émotions, de mélancolie, marqué par une techno maîtrisée aux fortes sonorités orchestrales.
Un résultat sans aucune fausses note pour un album qui n’en possède quasiment pas. Chaque titre est un véritable régal, un bijou  pour les oreilles, révélant encore un peu plus aux yeux du monde le talent de ce magicien.

En marge de cette sortie, Kölsch a débuté une tournée mondiale. A cette occasion, il passera par Paris le 10 novembre au Faust. Avant cela, il sera à Liverpool pour le 15e anniversaire du Circus et mi-octobre, il ira à Amsterdam pour l’ADE.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s