C’est avec joie que nous vous proposons notre interview de John Dahlbäck ! Connu pour son énorme succès « Blink », le DJ/producteur suédois nous parle également de son nouvel album ainsi que de sa relation avec Armin van Buuren. Découvrez ses propos ci-dessous :
Salut John ! Peux-tu te présenter pour ceux qui ne te connaissent pas ?
Je suis un DJ et producteur suédois qui aime les jeux vidéo.
C’est la question de base du site… Quelle est ta définition de la musique électronique ?
C’est une musique pour danser.
Le 20 novembre, ton titre “Count To Ten”, avec Alexx Mack est sorti ! Comment s’est déroulée cette collaboration ?
J’ai pris la voix qui m’a été envoyée et écrit la piste instrumentale autour d’elle. La procédure a été très facile puisque tout sonnait bien instantanément !
C’est le 3ème titre de ton album « Saga ». Peut-on en savoir plus sur cet album ?
C’est un album très inhabituel pour moi. La musique qui est dessus est très douce et hors de la boîte. Je suis très fier de cela.
Il sortira donc sur Armada Music, du grand Armin van Buuren ! Peux-tu nous parler de ta relation avec le roi de la Trance ? Mais vous n’êtes pas un DJ producteur de trance, pas vrai ?
J’ai rencontré Armin un couple de fois et c’est un type bien. J’ai beaucoup de respect pour lui depuis qu’il a toujours fait ce qu’il voulait faire.
En 2007, ton titre « Blink » a fait un grand succès en France ! Pensais-tu que ça allait devenir une si grande réussite ?
Je n’en avais aucune idée ! Mais c’était étonnant de le voir apparaître dans les clubs underground jusqu’à la radio en journée. Je suis vraiment heureux que ça se soit déroulé comme cela.
Peut-on espérer que tu viennes mixer à l’Electrobeach Music Festival 2016 ?
J’espère ! J’ai vu des vidéos et ça a l’air génial !
Quels sont tes projets pour la suite ?
De sortir l’album, avoir des vacances et de me déplacer vers le prochain album !
Merci beaucoup d’avoir répondu à nos questions ! Un dernier message à faire passer ?
Profitez de « Saga » !
(Propos recueillis et traduits par Valliue, pour plus d’infos sur cet artiste, rendez-vous sur son site officiel et sur Armada)
Crédit photo : Erik Byerik
L’interview originale ci-dessous :