© Listen Festival

Le vendredi 7 novembre, dans le cadre du Listen Festival, Breaxx et Fuse proposent une affiche de très haute qualité, mettant la Bass Music à l’honneur !

Le Listen Festival, c’est très bientôt. Le festival se tiendra à Bruxelles du 04 au 09 novembre, accueillant pas moins de 116 artistes, répartis sur 25 événements différents. Parmi les lieux partenaires, on compte notamment le C12, le Botanique, La Cabane, La Fabriek…

Lieu emblématique de la vie nocturne bruxelloise, le Fuse accueillera évidemment son lot d’événements dans le cadre du festival, notamment le 7 novembre, en collaboration avec Breaxx.

Ce collectif, basé dans la capitale, vise à mettre en lumière la musique breakbeat par le biais d’événements mais aussi d’émissions radio. Pour l’occasion, ils ont préparé une line-up très qualitative, brassant large dans le spectre de la Bass Music.

Shy FX et Roni Size, deux légendes de la Drum and Bass, présentes au Fuse le 7 novembre !

Ainsi, on se délectera de la présence de deux légendes de la Drum and Bass et de la Jungle : Shy FX et Roni Size. Tous deux actifs depuis le début des années 90 et le début du mouvement en Grande-Bretagne, ils se sont démarqués jusqu’à atteindre progressivement le statut de pionniers. Leur longévité ainsi que leur empreinte au sein de la scène font de leur passage un rendez-vous inratable pour les plus grands amoureux du genre. On se réjouit déjà d’entendre le classique intemporel « Original Nuttah » résonner dans les enceintes du Fuse…

Outre ces deux mastodontes, l’affiche est aussi composée de gyrofield, artiste émergente néerlandaise signée notamment sur des labels de référence tels que VISION et à l’approche ultra-moderne. Entre Drum and Bass nouvelle génération, Breaks et Techno, son set promet beaucoup de surprises.

Elle sera accompagnée de plusieurs piliers de la scène Bass bruxelloise : KŌMA – qui a dernièrement vécu un sacré coup de projecteur en jouant en première partie de Fred Again… dans le cadre de sa tournée européenne, Erykah, et Bredren, références belges de la Deep Drum and Bass. Il sera accompagné de MC Divine, présente au sein de la scène depuis plus de 10 ans. The Untouchables, duo actif depuis 2003, formé par Nitrox et Kay, sera aussi de la partie.

La profondeur de la line-up, avec également Nono Gigsta et Selmz, fait de cette soirée le rendez-vous incontestable des fans de Bass Music dans la capitale, même les plus exigeants.

Toutes les informations se trouvent sur le site du Listen Festival ainsi que sur la page Resident Advisor de l’événement.

By Antoine