
Nouvelle sortie sur Ninja Tune. Et c’est le talentueux Barry Can’t Swim qui y fait son grand retour. L’Écossais dévoile son tout nouveau projet « Loner », disponible depuis ce 11 juillet.
Pour cet album, le producteur nous offre pas moins de 12 nouveaux titres, avec toujours cette obsession de recherche, d’introspection de lui-même.
Cela débute avec « The Person You’d Like To Be », un titre qui pose les bases, avec des ondes hypnotiques, un vocal posé, avec un effet groove. L’opus se poursuit avec la piste suivante, « Different », sorti il y a quelques semaines déjà et qui dénote par son côté euphorique.
On découvre ensuite la première collaboration que vous trouverez, avec O’Flynn. « Kimpton » s’appuie sur un vocal collégial, avec des éléments organiques autour de percussions, une forme de harpe et de la trompette par petites touches. Une large influence jazz en définitive. Cet esprit, on le retrouve sur « All My Friends », avec une rythmique plus lente et un accent plus Breakbeat.
Le titre suivant, « About To Begin », transporte l’auditeur dans une autre ambiance, avec un aspect beaucoup plus underground.
L’album prend une tournure plus personnelle, puisque l’artiste présente des éléments d’étapes de sa vie. Enfance, mariage, thématiques actuelles : ses interrogations sont multiples et sa musique navigue au travers d’elles, transportant avec lui son public.
En définitive, tout du long, le producteur essaie de présenter le monde dans lequel il évolue, tel qu’il le ressent. Un album très personnel qui pose des questions profondes à son créateur et à son public. Une proposition authentique et sincère, avec une palette sonore très large. À découvrir absolument !
